Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les quais commencent a se poser.

Publié le par Bernard SAUSSE

Les quais ont une hauteur 15mm. Ils sont réalisés en contreplaqué. La rame c'est pour voir ce que ca rend avec du matériel.

Après avoir longtemps cherché une solution pour avoir des quais correct. J'ai utilisé EXEL pour réaliser ceux-ci. En sélectionnant des cellules et en leur remplissant d'une couleur grise. Ensuite pour faire le bord j'ai gardé la hauteur de ligne standard mais en divisant la largeur de colonne par 2. Après avoir sélectionné deux rangées de cellules j'ai appliqué un cadre en trait fin pour figurer les pierres de bordures. Pour l'impression je l'ai faite en format portrait mais il semble que le format paysage serait plus approprié. Le papier utilisé est du papier dessin a grain de 224 g.  Voila le résultat a l'impression la couleur peut être modifiée en fonction du résultat que l'on veut obtenir.

Après un premier essai j'ai supprimé le trait au milieu de la partie blanche. En effet la pierre en angle n'a pas de joint. D'autre part j'ai élargi la partie du quai pour l'adapter en fonction de la largeur du quai.

Après une réflexion pour la réalisation, et recherches sur le net, Un jour j'ai commandé des "blocs de pierre blanc" chez  Naaron88miniatures. Dans ce set il y a différents type de pierres a l'échelle. C'est en m'inspirant d'un de ces blocs que l'on voit a gauche sur la photo que j'ai décidé de réaliser ce moulage pour faire mes quais. Après l'avoir comparé a un personnage PREISER j'ai pu voir qu'il était a l'échelle donc cela était correcte. Cet élément peut être collé a d'autres pour constituer des quais de longueur et de largeur variable.

 

 

Commenter cet article