Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES BATIMENTS

Publié le par Bernard SAUSSE

La gare réalisée a partir d'une planche de " clés pour le train miniature ". Doublée de carton pour donner plus de résistance. Les vitres sont réalisées en emballage plastique.

Voila un autre bâtiment réalise de la même façon que la gare.

Ici j'ai fait un aménagement pour donner du relief a l'intérieur. J'ai aussi ajouté des personnages.

La réalisation de bâtiments étant un travail de longue haleine. J'ai donc décidé d'investir pour me simplifier le travail. J'ai commandé une:   SILHOUETTE    PORTRAIT 2. Parfois il est préférable de faire travailler une machine. Le travail est  plus simple que de faire ça avec un cutter. Je vais approfondir prochainement le sujet un peu de patience.

Voila la machine elle est simple d'utilisation. Mais il faut trouver les sites qui expliquent le mieux le fonctionnement. Pour ma part j'ai passé beaucoup de temps a chercher. Je vous communique les deux sites: www.bistrouille.fr            www.silhouetteschoolblog.com 

Il faut utiliser de préférence une lame      DEEP CUT BLADE      le plus dure est de trouver comment régler la coupe. 

Voila un exemple de découpe sur un modèle de bâtiment paru dans LOCO REVUE. C'était mon premier essai. 

Un deuxième exemple après avoir dessiné les contours de l'édicule les quatre côtés sont découpés avec l'ouverture des portes. Il n'y a plus qu'a les coller pour obtenir un petit bâtiment. Maintenant il peut être réalisé des que l'on en a besoin.   

Pour réaliser un bâtiment il faut réaliser un plan a l'échelle des différentes pièces qui le compose. Après il faut les scanner dans un fichier pour pouvoir les utiliser avec la SILHOUETTE Portrait 2. Il faut faire des planches différentes pour la découpe du carton et des autres pièces en papier de couleur. Cela se justifie par l'épaisseur des papiers et cartons à utiliser. Il y a également des pièces en forme de triangle sur le plan de coupe. Ces pièces sont prévues pour maintenir l'équerrage entre les différents murs du bâtiment. 

Pour la découpe des murs qui sont en contrecollé CANSON. Il faut faire une découpe lente des différentes pièces. Que l'on voit en blanc sur le carton. Pour ma part je procède a une double découpe à la machine et je termine au cutter. Cela simplifie beaucoup le travail pour un résultat correct. Résultat au montage car c'est le premier bâtiment que je réalise avec cette technique. 

Voila le prototype de bâtiment les découpes ont été faites a la SILHOUETTE. Il va falloir que je modifie la méthode pour réaliser les fichiers de découpe. J'ai déjà une méthode en cours d'étude. L'aménagement intérieur est en cours de fabrication. 

J'ai mis en place sur un des modules les bâtiments qui sont a leur places avec les trottoirs et les rues. Il faut que je mette en couleurs des différentes zones. Il manque la passerelle à piétons mais on ne peut pas être partout.

L'ébauche d'un garage qui viendra compléter les bâtiments qui sont déjà en place.

Les bâtiments se complètent au fur et à mesure de mes activités. Car c'est chronophage il me faut aussi prendre le temps de les faire. Il faut également avoir les idées pour l'agencement des modules.

Commenter cet article