Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMELIORATION MATERIEL

Publié le par Bernard SAUSSE

Ayant un peu de répit, dans mes travaux, j'entreprend de confectionner des ROULNET. Cela afin d'améliorer mon parc traction de matériel ancien. Tous les équipements sont réunis pour commencer la fabrication.

Voila le premier montage qui me sert de test. Il est prévu pour être monté dans un C 61004 de JOUEF. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place sous le capot. Donc il faut que cela soit compact le plus possible.

Voila le montage en situation. Pour le faire entrer j'ai du réduire le lest en plomb qui se trouve sur la partie avant. a la limite des ergots de fixation de celui-ci. J'ai mis du ruban isolant sur celui-ci pour éviter tout contact électrique intempestif. Au remontage cela passe bien il ne reste plus qu'a tester la machine. 

J'ai trouvé sur INTERNET des aménagements pour les voitures voyageurs. C'est "modélisme collection " qui les réalise. Je les ai testé pour réaliser des aménagements pour voitures T 2 de chez JOUEF. Pour ma part je les trouve réussi. J'avais un wagon équipé d'un intérieur de chez " France train " je crois et c'est mieux ceux que j'ai trouvé cette fois, il est vrai que la technique n'est pas la même, a l'époque c'était du carton et un peu de plastique.

Commenter cet article